Le métier

Avec l’évolution permanente des technologies de virtualisation, il est difficile aujourd’hui pour une DSI de gérer une intégration idéale d’une technologie de virtualisation ou de cloud.

Comment étudier par exemple une solution de poste de travail virtuel sans connaissance technique sur ce sujet ou sans connaître l’impact sur l’organisation actuelle ? Comment définir une architecture de mise à disposition d'applications sans une connaissance approfondie des aspects sécurité, réseau et système inhérents ? Comment intégrer la composante stockage pour la virtualisation de serveurs ? Comment définir son cloud privé ? Le risque majeur est une mauvaise définition du besoin. Les conséquences sont généralement de grandes disparités dans les réponses des SSII et intégrateurs consultés entraînant systématiquement un surcoût important et surtout une réponse trop éloignée des besoins réels.

Pour pallier à cette problématique, Infralys vous accompagne de la définition du besoin jusqu’au pilotage de votre projet.